Association Cre'Art

Logo association Cre'Art

LÉGENDES URBAINES

TROISIÈME ÉDITION (7 AU 13 DÉCEMBRE 2021)

Bannière 3e exposition Cre'Art Légendes urbaines

AVEC LA PARTICIPATION DE NOS ARTISTES EXPOSANTS JEREMY ATKINS, ALIX BARNIER, CYRILLE CIZEL, RENAUD DESVIGNES, JOHAN GARCIA, PRESCILLIA RASOANINDRINA, ALYSSIA ROELANDT, EVA SANCHEZ ET EVA LEYGNAC ET LAURA MICHEL.

ORGANISATION LARA PENIQUAUD, FLORIAN NETO ET EVA LEYGNAC.

Les légendes urbaines nous suivent depuis la nuit des temps, mélange d’imagination et de réalité, chacun a su s’ancrer dans l’histoire à sa façon. Que ce soit grâce aux soirées autour d’un feu de camp, à se raconter des histoires qui font peur ou alors grâce à internet, ses histoires ne vivent que grâce à ceux qui les partagent. et même si elles se déforment avec le temps, ce n’est que pour les rendre plus fortes et pour continuer de traverser les âges. Au travers de cette exposition collaborative, nous avons demandé à chacun et chacune des artistes de représenter une ou plusieurs légendes urbaines évoquant chez iel un sentiment singulier. en ressort toutes les œuvres que vous pourrez découvrir ici, sur des sujets et des médiums très différents.

Logo Pesca Design

Pesca Design

DIRECTION ARTISTIQUE DE CETTE EDITION : PESCA DESIGN

« Je suis graphiste designer en freelance depuis quelques temps mais avant cela j’ai fait  des études dans l’art et le graphisme à StudioCrea Paris et MJM Graphic Design. »

« Pesca design est inspiré du mot italien « pêche » auquel j’ai lié mon travail avec le mot  « design ». Ce nom représente à la fois mon univers et mes origines, j’aime beaucoup  l’esthétique du mouvement de la Renaissance que ce soit dans le traité artistique mais  aussi les couleurs douces et l’ambiance qu’il en ressort.  C’est pour cela que je transmets ce mouvement dans mes projets, je procède d’abord  par des croquis pour ensuite le traiter numériquement, je peux aussi utiliser différents  matériaux classique pour garder des effets « naturels » comme de l’encre, de l’aquarelle  ou encore du stylo noir. »

« J’ai connu l’association par le biais de connaissances présentes lors de mes études  et qui m’ont proposés de participer à la direction artistique pour l’édition « Les Légendes  Urbaines » de 2021. Mon but pour cette édition était de transmettre l’idée du mystère  et de l’inconnu à travers l’abstraction des formes, du dégradé de couleurs pour le coté  brumeux et une typographie contrastée avec ses épaisseurs, afin que les visiteurs aient  une curiosité pour cette exposition. »