Association Cre'Art

Artistes Cre'Art - Renaud Desvignes

Renaud Desvignes

Photo 3e exposition Cre'Art Légendes urbaines

BIOGRAPHIE

Graphispray
De « graphi » qui signifie «écriture » et « spray » le spray de la bombe de peinture qui est mon outil de prédilection.

L’origine de ce nom d’artiste et de ma technique artistique remonte à mon enfance. Petit, je passais mes vacances dans la Manche et dès que je le pouvais je me faufilais dans une station balnéaire abandonnée proche de la maison de ma grand-mère. C’est là que je rencontrais des graffeurs en plein travail pour la première fois. Ce fut une évidence : quand je serai grand moi aussi je ferai du graff. Sur les même murs de ces artistes que j’admirais j’ai fait mes premiers tags, j’ai commencé à écrire mon nom sur les murs.

Bien que mes études s’éloignaient du Street art elles m’ont quand même permis de rester connecté au monde de l’art et je continuais dans mon temps libre à pratiquer, à m’entraîner et à développer ma technique.

Mon style est inspiré du Pop et Street art, mes peintures sont colorées avec un motif linéaire récurrent. Dans le Street Art, j’ai adopté la technique du pochoir, qui me permet précision et rapidité d’exécution. Mes deux références à ce sujet sont C215 et Logan Hicks, deux monstres du pochoir qui emmènent la technique à un si haut niveau, mêlant précision et émotion, qu’il est difficile d’imaginer pouvoir les concurrencer.

Le street art est pour moi le meilleur moyen de faire passer un message à un grand nombre de personnes tout en mettant de la couleur et en donnant un sens à la grisaille urbaine. Mon humeur influence mes créations : je passe du poète nostalgique dans une série sur le petit prince au révolutionnaire accusateur critiquant la société et dénonçant le consumérisme…

Oeuvres Légendes urbaines - Renaud Desvignes

ACTUALITÉS

Pas d’actualité pour le moment.