Association Cre'Art

Mila Bortolami

mila oeuvre 1

BIOGRAPHIE

Artiste plasticienne et performeuse, je me suis formée en Danse contemporaine en Italie et à Paris auprès des compagnies de Pina Bausch, Ohad Naharin et Anne Teresa de Keersmaeker. Après des études en psychologie et chercheuse au Département de Psychologie de l’Université Paris 7 en Danse et Autisme, je me suis ensuite orientée vers les arts plastiques et la performance aux Beaux Arts de Paris, en Céramique Artistique en Espagne et au Master et en Art Plastique au M2 de la Sorbonne.

Dans ma démarche artistique, le point de départ part du corps et de sa mise en mouvement. Le corps, expérience universelle des êtres humains, est exploré comme frontière hybride entre le sujet et le monde.

De cette manière, j’interroge les résonances entre l’intime et son environnement, l’intérieur et l’extérieur, le subjectif et l’universel. Des questionnements sont alors posés à la place de l’individu dans la lignée des générations, son rapport avec les rôles de genres, avec le temps et la répétition. Dans mon travail artistique, j’aborde également les questions liées au feminin, à la place de la femme dans la société actuelle et à travers la lignée des generations.

Les réflexions qui en découlent sont explorés et convergent dans des actions performatives, des captures d’images, des images en mouvement ou dans des installations renvoyant à la dimension de la précarité de l’existence ainsi qu’à autant de vécus collectifs, qui nous traversent tous en tant qu’êtres humains.

mila oeuvre 2

ACTUALITÉS

Pas d’actualité pour le moment.